Pages

lundi 27 mai 2013

Le défi du lundi : Soins et remèdes ongulaires.

Aujourd'hui, My Beauty nous propose de parler des soins pour nos ongles. J'ai longuement hésité avant de relever ce défi du lundi. En effet, je teste en ce moment les patchs de chez Elite, je ne pouvais donc pas vous faire de photos de mes ongles nus. Et puis finalement, je me suis dit tant pis, faisons le ! Mes ongles, vous les verrez bien assez dans le futur ^^

A la naissance, en plus du reste, j'ai eu le droit au pack "ongles mous, fragiles et dédoublés" ! Pour cette raison, pendant longtemps, je les ai négligés, coupés à ras pour qu'on ne voit plus de bord libre, j'ai arraché les bouts d'ongles qui se dédoublaient, je les ai laissés sans vernis pour les protéger et je n'ai jamais hydraté ni mes mains ni mes cuticules (ho mon dieu ><).

Mes ongles, je m'en occupe réellement que depuis 5 ans environ et les débuts ont été plus que difficiles ! Je ne savais pas me mettre de vernis sans en mettre plus à côté que sur l'ongle, je ne mettais ni base ni top coat (ho mon dieu ><), rien ne tenait et ils ne poussaient pas !

J'ai alors commencé à investir dans des soins, bases et top coat adaptés. Voici donc ma routine soin des ongles avant et après chaque pose de vernis :

Ça en fait du monde !!

Avant la pose :

- Tout d'abord, après avoir retiré mon vernis et m'être lavé les mains, j'applique le gel décolorant de chez P2 sur les zones qui en ont besoin.
- Pendant que le gel agit, j'applique sur mes cuticules le "fast cuticule remover" de chez Essence et je retire mes cuticules. Je vais ensuite rincer le tout.
- Après avoir légèrement poli et limé mes ongles, j'applique le Mavala Scientifique et je laisse pénétrer (en faisant attention aux peaux, parce que ça pique !!!). Je vais encore une fois rincer le tout, avec du savon cette fois pour éviter qu'il en reste sur mes peaux.
- Et pour finir, je pose un primer qui permet de retirer le film gras à la surface de l'ongle, afin que le vernis y adhère bien.

Huuu le primer et le gel décolorant sont inversés sur la photo ><
Mes bases :

- Essie - Nourish Me : Cette base nous promet une hydratation de l'ongle. C'est celle que j'utilise le plus souvent, surtout lorsque j'ai retiré des vernis pleins de paillettes ou que j'ai malencontreusement arraché un morceau de plaque de mon ongle.
- Kiko - Strong Nails : Avec cette base, Kiko promet des ongles renforcés. Je ne peux pas me prononcer sur son action, puisque j'utilise également le Mavala Scientifique.
- Essence - Nail Fixing System : Cette base possède des fibres de nylon à l'intérieur. Je l'applique quand j'ai un ongle fragilisé par une fissure où que je remarque qu'il est anormalement fin (après dédoublement par exemple).
- Essence - Pro White Effect : Utilisée la plupart du temps lorsque je ne compte rien appliquer de plus dans l'immédiat, elle donne un bel effet blanchissant à l'ongle. Son seul bémol : l'ongle parait violet/rose au soleil !
- Mavala - Mavala 002 : J'ai souvent des problèmes de vernis rouges qui déteignent sur mes ongles et cette base est la seule avec laquelle cela n'arrive pas.


Après la pose :

- Lorsque mon vernis est bien sec, j'applique au choix une de mes deux huiles à cuticules Nfu Oh.
- Le soir, où quand je ne fais rien de mes mains en journée, j'applique la crème pour cuticules Doigts de Fée de chez Lush.



Avec tout ces soins, j'ai enfin récupéré des ongles plutôt corrects, même si ils ont toujours encore tendance à se dédoubler et casser lorsqu'ils sont très longs.

Niveau soins maison, j'ai également testé le citron pour les blanchir, ce qui n'a pas eu grand effet sur moi. Je prends également en ce moment de la levure de bière et je constate que mes ongles poussent légèrement plus vite qu'avant et ont l'air moins fragiles. A voir sur la longueur !

Et vous, quelle est votre routine soin pour vos ongles ?

Lau'

Et en bonus, une petite photo printemps puisqu'il faisait plutôt beau ce week end lorsque j'ai fait mes photos :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire