Depuis ma découverte de l'existence des foils, j'ai toujours eu envie de tester ces petites merveilles. Mais n'ayant jamais pu en trouver en boutique, j'ai du me résigner à uniquement pouvoir les admirer sur le blog d'autres NPA.
Récemment, Essence a renouvelé et surtout agrandi sa collection dédié au nail-art. Dans ces nouveautés, on retrouve désormais des foils ainsi qu'une solution de transfert. Je me suis donc empressée de tester enfin les fameux foils dont j'ai entendu autant de bien que de mal !
J'ai décidé de réaliser un double accent nail, afin de ne pas trop charger mes ongles. Niveau application, on ne peut faire plus simple, une fois le vernis de base totalement sec, il suffit d'appliquer la solution de transfert et d'attendre entre 80 et 90 secondes pour qu'elle sèche et devienne collante. Après avoir sélectionné la partie du motif à transférer sur l'ongle, il suffit de poser le morceau de foil du côté sans motif sur l'ongle, tout en appuyant bien pour que le motif adhère, puis de le retirer d'un coup sec. À cette étape, si il y a des trous sur votre ongle, vous pouvez immédiatement recoller/décoller le foil ou appliquer à nouveau de la colle si elle ne suffisait plus.
Pour ce motif, j'ai décidé d'appliquer mon foil en plusieurs étapes, j'ai donc fait des "tâches" avec la colle sur mon ongle, afin de ne pas obtenir un motif régulier, mais au contraire des patchs de couleur.
Lors de l'application du top coat, le foil a tendance à se craqueler, ce qui renforce l'effet "patch" de la manucure. Au niveau de la tenue, tout dépend de la tenue de votre vernis de base.
Lorsque j'ai voulu changer de vernis, j'ai été étonné de la facilité avec laquelle les foils se dissolvent ! Il faut juste penser à bien se frotter les cuticules lors du lavage de mains, car il reste souvent des minis paillettes de foils sur la peau.
Au final, je ne sais toujours pas si j'aime le rendu ou si je trouve ça trop "bling-bling" !
Moi j'aime beaucoup! Ca me fait penser que j'ai un kit à la maison d'ailleurs :-)
RépondreSupprimer