Pages

dimanche 12 juillet 2015

Les carrés magiques de chez Fun' Ethic


Aujourd’hui on va parler d’une petite nouveauté de chez Fun’ Ethic. Nouveauté ... qui est sortie il y a un peu plus d’un mois déjà (U.U le retard ><).


La 11 juin dernier, Fun’ Ethic a organisé une petite soirée chez Bistro et Chocolat à Strasbourg pour annoncer le lancement de cette nouveauté. Elodie, Martine, Olaf et Laura étaient présent pour nous présenter leur nouvel accessoire.


Il s’agit de la première nouveauté depuis les débuts de Fun’ Ethic en 2012 ! Et pour ce lancement, la marque a choisi de commercialiser un accessoire beauté utilisable avec ses eaux micellaires, des carrés démaquillants lavables et réutilisables !

 

Ce qu’en dit Fun’ Ethic :

De dimension 10 x 10 cm, la taille des Carrés Magiques est idéale pour nettoyer facilement tout le visage.

Leur matière en micro-filament brevetée permet d’accrocher les impuretés et les corps gras (maquillage ou sébum) et de gommer la peau à la manière d’un léger peeling. Sur la durée, le grain de la peau est à la fois plus doux et affiné.
Elle respecte la norme allemande Oeko-tex 100 classe de produits 1, qui garantit une utilisation sans risque sur la peau des bébés.

Grâce à leur finesse, les Carrés Magiques permettent une approche précise de la peau, du contour du visage et sont particulièrement adaptés pour le démaquillage des yeux. Ultra-fiables, ils ne laissent aucun résidu de matière se déposer dans l’œil.
Petit + : leur finesse permet de réaliser des retouches maquillage très nettes.

Les Carrés Magiques de Fun’Ethic absorbent 4 fois leurs poids en eau, ce qui implique l’utilisation de moins de produit et donc une économie.


Niveau utilisation, je les ai testé plusieurs fois et j’en suis plutôt satisfaite. J’ai fait pour vous un petit test en image avec des produits plutôt difficiles à démaquiller de par leur pigmentation ou leur tenue :

Fard Sleek - Blush Kiko - Crayon Waterproof Too Faced - Mascara Waterproof bareMinerals - Rouge à lèvre max Factor
Ma petite astuce consiste à laisser poser un peu le carré démaquillant imbibé d’eau micellaire sur les yeux, afin de laisser l’eau « ramollir » le maquillage, en particulier le mascara et le crayon.


Je retire ensuite le carré démaquillant en le tirant vers le bas de mon œil, pour enlever le maximum de produit dès le premier passage. Je repasse ensuite s'il reste du maquillage.


Vous pouvez ensuite nettoyez le reste de votre visage avec l’autre face du carré démaquillant, car le maquillage ne traverse pas !

Pour tout vous dire, même si j’ai beaucoup aimé les utiliser pour me démaquiller, ils n’ont pas réussis à détrôner mon huile démaquillante. Par contre, je les utilise tous les jours pour appliquer mon eau micellaire, que ce soit au réveil, après la douche, après le démaquillage ou avant d’aller me coucher ! Ils sont également parfait lorsque que je décide de faire un petit masque à l'eau de bleuet sur mes yeux.
Et mon porte-monnaie m’en remercie (la planète aussi), car je n’ai plus à acheter des dizaines de cotons toutes les semaines !


Pour vous les procurer, il suffit de vous rendre sur le site de Fun’ Ethic. Ils sont vendus par 5 au prix de 6€95.

1 commentaire:

  1. C'est la première fois que j'entends parler de ce produit, joli découverte :)

    RépondreSupprimer