Pages

lundi 7 juillet 2014

Le défi du lundi : Rangement vernis.

De retour pour le défi du lundi !! Aujourd'hui on parle de vernis, je ne pouvais pas ne pas participer ! Plus précisément, nous allons parler de rangement vernis. Lorsque l'on commence à acheter des vernis, le problème du rangement ne se pose pas, on en possède une dizaine que l'on range assez facilement sur une petite étagère, dans un tiroir ou même une boîte. Mais lorsque comme moi, vous commencez à posséder plus d'une centaine de vernis la première question qui se pose à vous lorsque vous recevez vos petits précieux est : "Mais où je vais bien pouvoir vous ranger ?!"


Pour le moment, mes vernis sont tous rangés dans un tiroir de mon helmer en plastique que j'avais trouvé en promo dans un magasin de décoration. Il y a quelque temps, mes top coats, bases et autres soins tenaient encore dans ce tiroir. Mais il a fallu que je les fasse déménager dans une boîte Sephora par manque de place.


Au vu de ces photos, vous avez surement pu constater le problème qui se pose aujourd'hui à moi : Tout est plein !!! Et j'attend d'ors et déjà 4 nouveaux précieux ><
L'envie d'exposer tous ces vernis dans ma chambre est bien présente, mais je préfère les garder à l'abris de la lumière afin de les préserver du soleil. Le choix des couleurs est alors un peu plus difficile lorsque vous ne voyez que des bouchons, mais pour se faire, j'ai réalisé un nuancier papier, sur le modèle des nuanciers à peinture. 


Voilà pour mes rangements vernis. Et vous, plutôt adepte des rangement en acrylique ou d'une belle vernithèque accrochée au mur, ou préférez-vous les garder à l'abri de la lumière dans un tiroir ?

12 commentaires:

  1. le nuancier c'est une trop bonne idée !

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout c'est vraiment très simple à réaliser ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ça aide beaucoup pour choisir une couleur. Et c'est pratique à emmener en magasin pour ne pas acheter de dupe ^^

      Supprimer
  3. Très bonne idée le nuancier ma belle. c'est vraiment astucieux pour éviter de chercher pendant des heures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour emmener en magasin dans le sac :p

      Supprimer
  4. Trop bien ton nuancier ! Moi je me suis pas trop cassé la tête, j'ai acheté la version en plastique sur Ebay. Et pour le rangement, tous mes vernis sont sur une étagère (exposés à la lumière c'est vrai, mais je ne pense pas que ce soit trop grave).
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à me prendre des nuanciers en plastique sur Ebay, mais la différence entre "gratuit" et "pas gratuit" me fait reflechir x)

      Supprimer
  5. Défi relevé! En effet, ça déborde, il est temps que tu trouves une solution :) Il faut que je me fasse une roue moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça déborde ^^ je pense que je vais m'acheter un helmer en métal spécialement pour mes vernis :)

      Supprimer
  6. les OPI que tu as ont l'air d'être des couleurs de dingue ! Je crois que je vais aussi faire un nuancier en fait :P c'est trop pratique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça tu peux le ramener à la fac quand les gens te demande : "mais en fait, t'as combien de vernis ?" :p

      Supprimer