Pages

lundi 8 juillet 2013

Défi du lundi : Mes 10 vernis préférés de tous les temps.

Clairement, ce lundi My Beauty a décidé d'être sadique avec nous autres NPA qui collectionnons les vernis ! Le défi est de présenter nos 10 vernis préférés de tous les temps, ceux qu'on pourrait uniquement sauver en cas d'incendie ou de fin du monde.
Et le choix n'a pas été facile du tout, entre les "ha mais j'ai ce bleu aussi, ha mais non celui là est mieux, ha tiens celui là est beau aussi" et les "oui mais ce rouge est plus orangé que celui là, oui mais celui là se porte en été et celui là en hiver" j'ai finalement réussi à en choisir uniquement 10, ce qui représente seulement 1/10ème de ma collection !
Bien évidemment, je n'ai compté ni les bases ni les top coat dans ces 10 vernis !

J'ai décidé de les classer par marque et non pas par couleur pour une fois. On commence donc avec mes O.P.I.


Tout d'abord le Lady In Black, qui s'appelle maintenant Black Onyx. C'est le premier vernis que j'ai acheté dans une "grande" marque il y a environ 5 ou 6 ans. Il est opaque en 2 couches fines et a un fini ultra-laqué.

Ensuite, j'ai choisi cette petite merveille trouvée en solde il y a 2 ans, le DS Extravagance. Je ne porte habituellement pas de couleur aussi rosée, mais ce vernis est tellement magnifique qu'il est devenu l'exception qui confirme la règle ! Il est rempli de paillettes aux reflets holographiques qui font tout son charme.

Et pour finir, ce vernis de la collection Spiderman, également trouvé en solde il y a 1 an, Into The Night, qui est un dupe parfait du Infinite Indigo de chez Kiko (ou inversement, mais malheureusement les deux étaient des éditions limitées). Son seul défaut est d'être assez transparent, il faut 3 à 4 couches pour qu'il soit opaque, mais heureusement, il sèche très vite.

On passe ensuite chez Kiko, dont les vernis composent environ 1/4 de ma collection ! Comment résister à des vernis d'aussi bonne qualité à un aussi petit prix ? Et quand vous avez 2 magasins Kiko dans votre ville, ça devient encore plus compliqué !


Tout d'abord, le Sea Green que je vous avais présenté ici. Ce fut un des premiers vernis que j'ai acheté chez Kiko. En plus de son petit prix, il a également une forte opacité et pourrait n'être posé qu'en une seule couche.

Ensuite, acheté plus récemment, le fameux Mint Milk que je vous avais également déjà présenté ici. J'ai tellement aimé cette couleur que je l'ai également acheté dans sa version Sugar Mat.

Kiko avait également proposé dans une de ses collections des vernis holographiques. Parmi ces vernis se trouve le Silk Taupe, un très beau beige clair avec énormément de reflets arc-en-ciel.

Et je ne pouvais pas non plus laisser de côté le Starry Black de la collection Sugar Mat. Avec ses paillettes argentées, l'effet texturé du vernis est encore plus intensifié. 

Et pour finir, les 3 petits qui sont les seuls représentant de leur marque !


Le seul vernis rouge de cet article ! Bien que je ne porte que rarement ce genre de couleur sur les ongles, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le Ole Caliente de chez Essie. Je vous l'avais également présenté dans cet article. Dans son flacon il parait plus orangé que sur la photo, mais une fois sur vos ongles et sec, il a exactement la même couleur que sur cette photo.

J'achète rarement des vernis en grande surface, parce que je trouve leur prix trop élevé, mais lorsque je suis tombée sur le Green With Envy de Rimmel en promo je n'ai pas pu résister. C'est un magnifique bleu turquoise avec des reflets verts comme j'aime !

Et pour finir, le Super Cute de Hits Specialità que j'avais gagné sur le blog de Chez Julie Vernie. Je ne l'ai porté qu'une fois, mais je suis tombée amoureuse de ses reflets multicolores et de ses paillettes holographiques ! Par contre, il faut le poser sur une base noire où tout le flacon y passera pour vos 10 ongles !


Je n'ai pas fait de swatch pour cet article, les photos rendant parfaitement les couleurs des vernis. Si vous souhaitez en savoir plus sur un vernis, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Et vous, quels sont vos 10 vernis préférés ?

1 commentaire:

  1. Hello Miss

    Super défi que j'ai moi aussi relevé : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/07/defi-du-lundi-mes-vernis-preferes.html

    Bon lundi sous le soleil

    RépondreSupprimer