Pages

vendredi 24 mai 2013

Nail Patch Elite : Top ou Flop ?

Vous n'êtes pas sans avoir, qu'il y a quelques semaines, il y a eu cette fameuse semaine de la beauté chez Leclerc (entre autre).
Etant une grande accro à tout ce qui se rapporte aux ongles, j'ai testé les nails patchs de Elite. A moins de 2€ chacun, j'avais peu de chance de vraiment regretter cet achat.
Le choix du motif était assez restreint dans le rayon, il restait des patchs unis beige ou abricot, des roses fluo, des patchs avec des strass ainsi qu'un autre motif de dentelle et des rayures.


Je les ai posés le 16 mai, et nulle comme je suis, j'ai totalement oublié de faire des photos, j'en ai donc fait 1 semaine après lorsque j'y ai enfin pensé !!
Lorsqu'on ouvre le paquet, une forte odeur de plastique s'en dégage. En effet, à l'inverse d'autre patchs en matière "vernis", ceux ci sont en une sorte de plastique assez fin.
L'application en elle même est plutôt simple. Les patchs, ayant un côté arrondi et un côté carré, correspondent à peu près à toutes les formes d'ongles. Il faut par contre bien les poser la premiere fois, car ils sont difficilement repositionnables. Le seul bémol vient de leur taille, la largeur est correcte, jusqu'au majeur et l'index pour lesquels le patch le moins large restant dépasse de 2mm et pour le pouce il dépasse d'environ 4mm. Pour dire, le plus gros patch du paquet fait le double de la taille de l'ongle de mon annulaire...
Puisqu'ils sont transparent, si on veut un résultat opaque il faut d'abord poser un vernis, ce qui peut peut être diminuer la tenue des patchs.

On peut voir qu'à part la repousse, tout est encore correct après 1 semaine.
Points forts :
- Leur prix : à 4 ou 5€ hors promo, ils tiennent leur promesse au niveau de la tenue.
- La tenue : 7 jours pour l'instant et ils sont encore corrects.
- 2 poses possibles si on recoupe les patchs trop larges.

Points faibles :
- Leur taille.
- Bien qu'ils tiennent très bien, les bords ont tendance à se décoller légèrement, surtout au niveau des cuticules, lorsque l'on passe la main dans les cheveux par exemple, on reste facilement accroché...

Au final, je dirait que cet achat est plutôt une bonne surprise. En les posant je m'attendais à devoir les enlever après une journée. Si de nouveau motifs sortent, je pense peut être les racheter. Sinon j'attendrais la prochaine promo pour m'en racheter !

Edit du 29 mai :


Après 14 jours de pose, les patchs sont toujours encore corrects. Seuls l'index et le l'annulaire de ma main droite ont eu besoin d'une retouche car un morceau se décollait vraiment trop.
Ayant fait des petits travaux aujourd'hui et ayant eu les mains dans l'eau la plupart du temps, mon annulaire s'est détaché à moitié (voir photo de droite). Malgré tout, ils ont bien résisté à l'épreuve des travaux, bien souvent fatale pour nos ongles.

Pour les enlever, je m'attendait au pire vu leur tenue. Et bien non !! Il a suffit de prendre une pince à épiler pour tirer doucement sur le patch et il se retire sans abîmer la plaque. Il reste ensuite des résidus de colle sur l'ongle, mais un coup rapide de dissolvant et le tour est joué !

C'est donc un achat que je ne regrette absolument pas ! Ils seraient par exemple parfaits pour des courtes vacances où l'on n'a pas envie d'emmener ses vernis, ou lorsqu'on a une semaine chargée en prévision.

2 commentaires:

  1. hey c'est les même que les kiko quoi! Exactement le meme motif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est presque les mêmes ^^ Ceux de kiko ne sont pas transparents et la matière est différente aussi :)

      Supprimer