Pages

jeudi 23 mai 2013

Face Food : Masque nettoyant à la boue minérale de la mer morte.

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester un des masques de chez Face Food. Proposés par deux, ces unidoses sont enfin de vraies unidoses, fini les restes de masques insuffisant pour en refaire un deuxième !!
Je n'ai pas encore trouvé ces masques en France, mais ils se trouvent facilement en Allemagne et Belgique au pris de 99c les deux unidoses.


La boue de la mer morte est connue pour ses vertus purifiantes, calmantes et régénérantes. Ce masque est également enrichi aux algues et à l'aloé verra. Il devrait donc être parfait !
En l'ouvrant, j'ai découvert qu'il était bleu schtroumpf, ce qui est plutôt étonnant lorsqu'on sais que la boue de la mer morte à plus tendance à être brune/verte que bleu !


En regardant la composition, il s'avère qu'il s'agit plus d'un masque à l'argile (Kaolin) et aux colorant, qu'un masque à la boue et aux algues...


Lors de l'application, j'ai été surprise par son parfum marin de synthèse, qui me rappelait étrangement les odeurs de désodorisants... Au bout de quelques secondes, il a un effet très rafraichissant, puisqu'il contient également du menthol (pour cette raison je le déconseillerai aux peaux très sensibles). 
Après les 15 minutes de pose, il devient sec et la peau commence à tirer légèrement.
Il se retire très facilement à l'eau et laisse la peau douce et nettoyée, mais seulement en surface. Je pense que ce masque serait encore plus efficace s'il est précédé d'un nettoyage en profondeur de la peau.

3 commentaires: