Pages

mardi 4 juin 2013

Sur mes ongles #3 - Essie Ole Caliente

Whoop whoop, il a fait beau aujourd'hui, du coup j'en profite pour mettre un peu de couleur au bout de mes doigts !!
Sur mes ongles se trouve donc le jolie petit Ole Caliente de chez Essie, auquel j'ai ajouté une couche de top coat matifiant. Je pense que c'est une des meilleures affaires que j'ai fait en achetant un vernis. Je l'ai trouvé chez Saga, une boutique qui revend des produits à petit prix, notamment lorsqu'ils changent de packaging et tenez vous bien, j'ai payé cette merveille 5€ !! Quand on voit le prix auquel ils sont vendus dans d'autres magasins...


C'est un vernis rouge assez flashy, tirant légèrement vers le orangé, d'après Wikipédia, c'est un rouge coquelicot / rouge feu tirant sur le cramoisie (non ce n'est pas seulement une insulte qu'on utilisait en maternelle ^^). Concernant la tenue, il est sur mes ongles depuis 4 jours et commence légèrement à s'écailler sur mes index et majeur gauches (mes ongles les plus fragiles) tandis que sur les autre ongles il est encore parfait.


Comme je ne suis pas capable de laisser un vernis sans "touche perso" plus de 5 min, j'ai tenté pour la premiere fois l'effet "saran wrap" sur mes pouces et annulaires. Le principe est plutôt simple : après que le vernis soit bien sec, j'ai appliqué une couche du In My Back Pocket de Opi. Avant que cette deuxième couche soit sèche, vous prenez votre morceaux de film plastique que vous froissez et vous tamponnez votre ongle avec, jusqu'à ce que vous obteniez l'effet voulu.
On obtient un espèce de marbré peu marqué, parfait pour celles qui veulent rester discrètes. (A tester avec des couleurs plus tranchantes ? Avec plusieurs couleurs ?)


Et vous, vous portez quoi sur vos ongles ?

2 commentaires: