Pages

jeudi 13 juin 2013

Se maquiller gratuitement, ou presque !!

Aujourd'hui, je vous propose un maquillage un peu spécial. En effet, à force d'acheter encore et encore des produits, je commence à accumuler les échantillons. Vous savez, ces échantillons qu'on prend pour tester et qu'on ne teste finalement jamais, ceux qu'on reçoit mais qui ne nous interessent pas, etc.
C'est donc un maquillage 100% échantillons que je vous propose aujourd'hui !


Après un long choix parmi toute cette accumulation d'échantillons, voici les heureux élus :


Fluide Ultra Matifiant - L'Occitane : Il sent bon le frais et les fleurs et matifie assez bien la peau. Par contre, comme la plupart du temps dans ce genre d'échantillon, il y a de quoi matifier 5 visages !!

Teint Idole Silky Mat - Lancôme : À l'inverse de la crème, on se retrouve vite à court de produit. J'ai été chanceuse, pour une fois la couleur me convient plutôt bien. Côté couvrance, je la trouve assez légère. Le rendu mat est bien là et ne nécessite pas l'application d'une poudre.

Poudre libre - Laura Mercier : Rien à redire sur cette poudre. Elle est très fine et ne laisse pas de voile blanchâtre sur la peau.

Palette 4 ombres et Liner (Kiss from) - Sephora : Les couleurs sont jolies et s'accordent bien entre elles. Par contre, elles ne sont pas du tout pigmentées et ne parlons pas du fard "liner" qui est encore moins pigmenté que les autres fards.

Mascara La Volume - Chanel : Avec sa brosse en picots il définit bien les cils et apporte volume et longueur. Je le trouve par contre un peu difficile à utiliser, il a tendance à faire des paquets.

SuperStay 14h - Maybelline : La couleur est très jolie et reste assez discrète. Il sent bon la fraise !! Par contre, je le trouve un peu asséchant, à porter avec un baume à lèvre je pense.
Edit : J'ai appliqué ce rouge à lèvre ce matin vers 11h, il est 18h à l'heure où j'écrit cet édit et le rouge à lèvre est toujours encore là ! Entre j'ai bu, mangé, re-bu et pourtant rien n'a bougé. C'est bien la première fois qu'un rouge à lèvre longue tenue tient aussi bien sur moi.

Après cette brève description, passons au résultat :


Comme on peut le constater sur les yeux, les fards ne se voient vraiment pas beaucoup et il n'y a pas assez de matière dans l'échantillon pour repasser. On note aussi les paquets à la racine des cils (qui ne seraient pas visible avec un trait de liner et crayon en muqueuse).
Puisque je n'avais pas de blush en échantillon, bonjour le teint plat et cadavérique (que vous ne voyez pas en photo, pour une fois !). Bonjour également le beau cerne bleu qui n'est pas couvert par le fond de teint.
Le rouge à lèvre donne un effet irisé aux lèvres tout en restant discret. Par contre, je ne le conseillerai pas à des peaux mates.

Et vous, que faites vous de vos échantillons ?

2 commentaires:

  1. Moi je garde tous les échantillons depuis toute petite, y'a des trucs qui datent de 15 ans, mais j'arrive pas à les jeter et du coup je les garde tous @:) Par contre les échantillons de parfum je les utilise ! & je n'hésite pas à en demander chez Sephora !! Sinon super article, c'est la première fois que je vois ça tu as innové bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les parfums, soit je les donnes, soit je les utilises et pareil je n'hésite pas à en demander aux vendeuses histoire de me faire un vrai avis sur plusieurs jours ^^
      Merci :)

      Supprimer